<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
AzoXya
AzoXya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2020
Localisation : Côte-d'armor
Style d'aquariophilie : Classique

Help ! doute sur la population Empty Help ! doute sur la population

Sam 2 Jan 2021 - 21:27
Bonjour, bonsoir ! (et bonne année !)

Je doute depuis quelques jours sur la population que je souhaite introduire dans mon 60L, les paramètres sont les suivants (pour les plus importants) : PH 7 / GH environ 10 / Température 25°C

Au départ j'étais partie sur une population de 10 crevettes japonicas, un banc de boraras brigittae et un couple de gourami miel...
Je tiens encore énormement à mon couple de gourami et à mon petit clan de crevette japonicas, hors le banc de boraras me pose problème, car il est introuvable en animalerie et je suis vraiment contre le fait de commander du vivant...ça me fait trop peur !
alors je commençais à réfléchir sur les autres espèces de "banc" possible et conciliable avec mes paramètres mais aussi ma population future ...

J'ai pensé à prendre des guppys mâles uniquement (je ne cherche pas la reproduction, et j'ai entendu dire que les mâles seuls s'entendaient très bien entre eux).
Ensuite j'avais en tête de prendre un banc de rabsoras arlequin, mais je ne suis malheureusement pas fan de leur esthétique, même si je cherche le bien être de la population avant tout, j'avoue tout de même vouloir une population belle à voir (a mes yeux évidemment, je sais que ces petits arlequin sont appréciés de beaucoup)
et finalement je me demandais si il existait une autre espèce de banc qui pouvait s'introduire dans mon bac.... Merci de vos futurs proposition/conseils à l'avance !
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Help ! doute sur la population Empty Re: Help ! doute sur la population

Dim 3 Jan 2021 - 8:42
Hello, 

Tes paramètres sont plutôt bon pour de l'asiatique.
Au niveau des tests, le kh est très important aussi, il est intimement lié au ph. 
Tu as bien fais tes tests en gouttes ?

Surprenant que tu ne trouves pas de boraras vers chez toi, c'est pourtant à la "mode" en ce moment, tu peux essayer de regarder sur le bon coin.

Pour les guppys, je te les déconseille avec les gouramis qui sont des poissons très calme et que les guppy pourraient faire stresser, en plus je me demande si ils ne leur grignoterai pas les nageoires. 

Pour les rasbora arlequin, oublie tout de suite (outre le fait que c'est un peu petit), si dès le départ tu pars avec un poisson dont tu n'es pas fan, tu risque vraiment de t'en lasser.

En petit poisson de banc asiatique pour 60 litres tu as les microrasbora galaxie, les microdevario kubotai, Danio choprae et beaucoup d' autre.

Autre chose, si tu veux vraiment des boraras, tu peux sans doute voir avec ton magasin si il peut en ajouter à sa prochaine commande.
AzoXya
AzoXya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2020
Localisation : Côte-d'armor
Style d'aquariophilie : Classique

Help ! doute sur la population Empty Re: Help ! doute sur la population

Mar 5 Jan 2021 - 23:42
bonsoir, je répond un peu tardivement (période d'examen oblige...) !
pour le Kh, il est à 5, mais c'est parce que j'ai suivis des précédents conseils de faire un changement d'eau, il va remonter d'ici peu !
Merci pour tes conseils, j'ai vraiment une attache avec les boraras brigittae..alors je vais continuer mes recherches ! (et demander demain à un magasin si il peut en rajouter comme tu l'as dit)

Après je me demandais une chose, je me suis crée une petite passion pour les killies, j'ai vue qu'ils etaient solitaires et qu'ils se contentaient d'un petit volume...mais est-ce qu'il pourrait cohabiter avec la population que j'envisage, ou ça commence à faire trop en terme de nombre ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Help ! doute sur la population Empty Re: Help ! doute sur la population

Mer 6 Jan 2021 - 9:01
Salut

Pour les killis, le mieux reste une maintenance en spécifique, leurs besoins sont trop atypiques et ils ne sont pas vraiment sociables.
Maintenant, cette recommandation reste un généralité, donc forcément, parmi les 800 et quelques espèces, certaines se comportent mieux en communautaire mais il vaut mieux prendre un petit 20-30 litres en plus pour les y maintenir seuls.
Au moins, ils ont l'avantage de pouvoir se contenter de petits volumes.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Help ! doute sur la population Empty Re: Help ! doute sur la population

Mer 6 Jan 2021 - 9:49
Je rejoins kracmak sur ce point.
60 litres c est quand meme petit, mieux vaut ne pas mettre trop de poissons dedans.
Une espece de banc maxi. Et pour ajouter un couple de gourami en plus je suis pas super chaud mais certains le font.
AzoXya
AzoXya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2020
Localisation : Côte-d'armor
Style d'aquariophilie : Classique

Help ! doute sur la population Empty Re: Help ! doute sur la population

Mer 6 Jan 2021 - 16:25
D'accord merci pour vos conseils !

Pour les gouramis, je n'ai jamais vue ni entendu que cela posait problème...alors je compte bien faire partie de ceux qui le font !

Sinon je ne trouve vraiment aucun magasins capable de faire venir des boraras brigittae, il n'y a aucune vente entre particuliers de cette espèce autour de chez moi...je vais me résigner à commander, connaissez vous un site vraiment fiable pour commander du vivant ?
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum